Martine Mouraud
Sophrologie et Réflexes Primitifs
A domicile en Région Parisienne
A distance jusqu'au bout du monde !
 

Rayons de Soi, Sophrologie à Nanterre

Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
Place de la boule, 92000 Nanterre

Martine Mouraud
Sophrologie et Réflexes Primitifs

A domicile en Région Parisienne

A distance jusqu'au bout du monde !

Sophrologie pour tous : adultes, adolescents, seniors, enfants et bébés

Le suivi en Sophrologie que je vous propose comporte différentes approches qui, en prenant en compte l'individu dans toute sa globalité, pourront aisément s'adapter à votre personnalité et à vos besoins.

De la relaxation pure à la sophro-énergétique, en passant par la sophrologie traditionnelle, auxquelles peuvent être associées des pratiques complémentaires spécifiques : en bref, un éventail de choix pour une réponse sur mesure.

La sophrologie

C'est un neuropsychiatre, le Professeur Alfonso Caycedo (1932 – 2017), qui créé en 1960 le mot « sophrologie ».  Ce mot tire ses racines étymologiques du grec ancien ("Sos peut être traduit comme harmonie, sérénité ; "Phren" pour conscience, esprit, cerveau ; "Logos" pour l'étude, la science.

Son but était dans un premier temps, de distinguer les techniques d'hypnoses utilisées en milieu hospitalier, de l'hypnose de spectacle.

Influencé par sa femme, par la découverte des techniques et sagesses de l'orient, par ses connaissances en psychanalyse, psychologie, neurologie et relaxation, il enrichit petit à petit la sophrologie. Il y apporte également la phénoménologie en demandant à ses patients de noter tous leurs ressentis pour parvenir à les définir au mieux au fil du temps.

Tout d'abord réservée aux médecins, c'est avec l'arrivée du Docteur Raymond Abrezol (1931 – 2010) qui rejoint le Pr Caycedo, que la sophrologie se démocratise et se développe auprès des enfants, des sportifs et des entreprises.

En 1992, la définition de la sophrologie devient "La science de la conscience et des valeurs de l'existence".

Elle repose sur l'art de l'écoute active et peut également être préventive lorsqu'elle est envisagée comme une philosophie de vie dans son aspect phénoménologique.

Son champ d'action est donc plus large que celui de la relaxation et vise la conscience du corps, de
l'esprit, de soi, de ce qui nous entoure et de nos valeurs existentielles
.

Les techniques de la sophrologie vous permettent de vous connecter en pleine conscience à ce que vous vivez, dans l'ici et maintenant. Son objectif premier sera donc de vous aider à évacuer le négatif qui vous empêche d'entrer dans cette présence à soi et d'activer votre conscience.

Comment ? En permettant, par un phrasé spécifique, de placer le consultant au niveau sophro-liminal. Il s'agit d'une des clés du travail en sophrologie qui se situe à la limite du sommeil (ondes alpha) mais toujours pleinement conscient. Les autres clés sont l'apprentissage de la respiration et la détente neuro-musculaire. C'est alors que les différents exercices de visualisation, de respiration et les mouvements associés, prendront tout leur sens, grâce à un lâcher-prise, à une stimulation de l'imagination, de l'apprentissage et une revitalisation du corps.

Vous accéderez alors, de façon optimale à vos compétences et vous développerez tout votre potentiel en ouvrant votre conscience au champ de tous les possibles.

Objectif ciblé ou développement personnel, Martine Mouraud vous accompagne à tout âge de façon personnalisée.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.