Il s'agit de l'étape qui permet de faire le point sur les réflexes que l'on suppose impliqués dans votre problématique.
La pratique du bilan réflexes est mis en place après un questionnaire détaillé et très précis qui sera suivi par une phase de tests qui nécessitent des qualités d'observations particulières et pour lesquelles j'ai bénéficié d'une formation spécifique.
Ce bilan permet de cibler les réflexes qui pourront être travaillés.
Il est très rare que tous les réflexes soient concernés et donc testés ; le bilan est alors personnalisé en fonction de votre objectif qui a toute son importance. Il peut être réalisé sur une ou plusieurs séances.
Après un entretien, j'effectuerai un test des réflexes que je pense être concernés pour votre problématique.
Les mouvements à reproduire imitent pour beaucoup les mouvements naturels et automatiques faits par les bébés et jeunes enfants durant leur développement.
Ces mouvements se pratiquent habillé, se font sans effort, sont appropriés pour tous et peuvent s'adapter à tous et ce, même si vous rencontrez une situation de handicap.
Par la suite, nous conviendrons ensemble d'une série de courts exercices car une trop forte stimulation pourrait s'avérer contre-productive.
Ils seront à réaliser de façon autonome chez vous au moins 2 à 3 fois par semaine, selon vos possibilités.
Nous nous reverrons ensuite, sous un délai moyen d'une fois toutes les 3 à 4 semaines, afin de faire le point ensemble et de confirmer ou modifier certains exercices pour la période suivante et ce, avec patience et persévérance, jusqu'à ce que vous sentiez que votre objectif est atteint et stable.