Martine Mouraud
Sophrologie et Réflexes Primitifs
A domicile en Région Parisienne
A distance jusqu'au bout du monde !
 

Rayons de Soi, Sophrologie à Nanterre

Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
Place de la boule, 92000 Nanterre

Martine Mouraud
Sophrologie et Réflexes Primitifs

A domicile en Région Parisienne

A distance jusqu'au bout du monde !

Une association de techniques spécialisées pour se libérer des chocs émotionnels, des peurs et des traumatismes

La Libération des Chocs émotionnels (LCE) et la Technique de Libération des Peurs (TLP), permettent de couvrir des situations variées, vécues personnellement ou par des proches, pour lesquelles vous avez ressenti une peur intense, un sentiment d'impuissance ou d'horreur, et qui auront laissé une empreinte qui aujourd'hui encore, vous empêche d'avancer, de faire face à certaines situations.

Vous revivez l'événement, vous en faites des cauchemars ? Vous évitez certaines situations et cela provoque chez vous du stress, des problèmes de sommeil, de l'hyper-réactivité, des troubles de l'humeur ? Cela impacte au quotidien votre famille, vos relations amicales, sociales, professionnelles ?

Ne vous sentez pas coupable, ce sont les caractéristiques d'un psycho-traumatisme, d'un traumatisme psychique ou d'un TSPT (Troubles du Stress Post Traumatique).

Libération des chocs émotionnels

A la suite d'un événement traumatique (vécu directement ou indirectement) et une période de stress aigu, l'information peut parfois restée bloquée sans pouvoir être digérée, assimilée par le système nerveux. Il reste donc le traumatisme et ses conséquences décrites ci-dessus : sensation de revivre la situation, problèmes de sommeil, … Le cerveau tente alors en vain d'évacuer l'événement, d'où cette sensation de tourner en boucle sur la situation traumatisante, sans pouvoir s'en sortir.

La libération des chocs émotionnels permettra alors à l'information de se débloquer. Cela lui permettra alors d'être enfin traitée et digérée par le cerveau. L’événement ne sera alors pas oublié mais il sera inactif, car détaché de son impact émotionnel qui aura pu être assimilé. L'événement ne sera pas non plus effacé, ni modifié mais vous retrouverez le pouvoir sur vous-même pour le voir sous un autre angle et l'épreuve pourra alors être surmontée.

Cette méthode sécurisante s'adapte à chaque cas et consiste en des stimulations bilatérales par des mouvements oculaires, des neuro-stimulations tactiles et auditives.

Indications :

  • traumatisme
  • dépendance
  • choc émotionnel
  • deuil et toute situation laissant un impact émotionnel négatif et durable.

Elle peut convenir aux enfants de tous âges.

Libération des peurs

Il s'agit d'une technique d'identification et de réparation des peurs conscientes et inconscientes.

Cette technique consiste à redonner au corps sa capacité à retrouver son mécanisme naturel de guérison, à se libérer des peurs et de leurs conséquences. Le ressenti émotionnel de la situation ne sera alors plus de même nature et pourra retrouver une dimension plus appropriée.

La méthode utilise les canaux sensoriels et travaille sur les émotions et les sensations au présent, sans interprétation ni jugement.

Indications :

  • les phobies
  • les angoisses
  • les inhibitions
  • la sensation d'agressivité.
  • toutes les situations de peurs qui posent problème au quotidien

Elle est déconseillée aux enfants.

Deux à trois séances suffisent en général.

(après une phase d'échange préalable sur une ou plusieurs séances selon la situation)

Il est important de commencer par un temps de partage, par la mise en place d'un cadre de confiance et par des techniques de relaxation sur plusieurs séances avant d'entamer à proprement parler le protocole de libération des peurs, des chocs émotionnels et des traumatismes .

Martine Mouraud vous apporte sa technicité en libération des chocs émotionnels et des peurs pour une vie plus sereine.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.