Martine Mouraud
Sophrologie et Réflexes Primitifs
A domicile en Région Parisienne
A distance jusqu'au bout du monde !
 

Rayons de Soi, Sophrologie à Nanterre

Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
Place de la boule, 92000 Nanterre

Martine Mouraud
Sophrologie et Réflexes Primitifs

A domicile en Région Parisienne

A distance jusqu'au bout du monde !

Votre consultante, Martine Mouraud développe vos compétences et lève vos blocages

Faire face à la peur

Il est important de connaître nos peurs, nos limites, nos réactions face à différentes situations. Allons-nous plutôt fuir ? Être comme paralysés dans nos mots, dans nos mouvements ? Allons-nous lutter ? Hurler ?

Connaître notre fonctionnement et travailler les réflexes liés peut grandement améliorer les problématiques d'isolement, de rapports aux autres, de communication, de peurs, d'hypersensibilité émotionnelle, tactile, visuelle ou auditive, le sentiment d'insécurité, la sensation de lutte permanente ou les réactions d'affirmation excessive ou à l'inverse d'effacement, de soumission. Au niveau scolaire ou encore professionnel, il peut y avoir des problème de langage oral, de prononciation, de comportement, de mémorisation et/ou des conflits répétés.

Nos attitudes peuvent être grandement améliorées par une intégration de certains réflexes : libération des tensions émotionnelles, physiques, harmonisation de l'expression, développement de la confiance en soi, de notre force intérieure et retour à des réactions pondérées et ajustées.

Prêt pour l'école

Pour se sentir en sécurité dans ses apprentissages, quel que soit son âge.

En raison de réflexes non intégrés, certains réflexes primitifs restent visibles et empêchent l'enfant, l'adolescent, de se développer sereinement. C'est alors une source de stress dont il n'a parfois même pas conscience et qui perturbe son développement émotionnel, ses rapports aux autres mais aussi ses capacités d'apprentissage (phonologie, lecture, écriture, langage oral, orientation spatiale), de concentration, de mémorisation et sa scolarité. Dans certains cas, à force d'être confrontés aux échecs répétés, une phobie scolaire peut aussi parfois se développer.

Les démarches entreprises pour mettre en place des suivis en orthophonie, psychomotricité, psychologie, aide aux devoirs, etc..., bien qu'importants, ne semblent pas toujours suffisants ou ne portent pas leurs fruits. Ils deviennent source de stress, d'angoisse, tant pour les enfants que pour les parents, qui se sentent souvent alors désemparés.

C'est alors que parfois, les difficultés se cumulent à mesure que l'enfant avance dans sa scolarité. 

L'enfant, l'adolescent, puis l'adulte, se construit alors parfois en intégrant ces difficultés comme des caractéristiques personnelles, qu'il finit par s'approprier comme une fatalité. Pour autant ces difficultés, même ancrées dans le temps, peuvent évoluer positivement, à tout âge, grâce à un travail sur les réflexes primitifs et améliorer parfois grandement votre vie.

Engager un travail sur les réflexes primitifs, peut être une bonne alternative et lorsqu'il est complémentaire aux prises en charge déjà en cours, pourra potentialiser tout le travail de remédiation engagé. Cette spécialisation s'adresse aux personnes de tous âges, souhaitant développer, améliorer les compétences liées aux apprentissages, à la mémorisation, au langage, à l'écriture...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.